top of page

Le Mont Latmos et le lac Bafa

dates à venir ..

Le lac Bafa est le plus grand lac de la Région Egéenne, il est situé au pied du Latmos historique (nom actuel : Beşparmak), il possède un littoral de 50 kilomètres. Étant autrefois une baie de la mer Égée, il s’est transformé en lac lorsque le delta de la rivière Büyük Menderes (anciennement le Méandre) a bloqué l’accès à la mer. Avec une superficie de 60 km², ce lac est aujourd'hui un site protégé, abritant une grande diversité de faune et de flore, en particulier des oiseaux migrateurs et aquatiques tels que les flamants roses, les aigrettes et les pélicans. Au printemps et en automne, la côte ouest du lac devient le foyer et le lieu de reproduction des oiseaux migrateurs.

Le lac est entouré de plusieurs sites historiques. Sur ses rives, on trouve les vestiges de l’ancienne cité de Pyrrha et de Héraclée du Latmos (ou Hérakléia), fondée au IVe siècle avant J.-C. Cette cité antique possède des ruines de temples, des remparts et des nécropoles, offrant une fenêtre sur l’histoire hellénistique et romaine de la région. Parmi les ruines les plus notables se trouvent le temple d'Athéna et le théâtre antique.

Époque hellénistique = période historique qui va de la conquête d'Alexandre (331-323 avant J. -C.) à la domination romaine (31 avant J. -C.), caractérisée par de grandes monarchies et une civilisation grecque spécifique.

 

Le Mont Latmos, très important sur le plan archéologique, est une chaîne montagneuse qui atteint environ 1 375 mètres d'altitude et porte des traces allant de la période néolithique jusqu'à l'époque ottomane. Il possède un charme particulier, avec une atmosphère mystérieuse qui a inspiré les mythes de la région.

Des peintures rupestres vieilles de plus de 8 000 ans ont été découvertes dans des grottes et des cavités du Latmos. Ces peintures représentent des scènes de la vie quotidienne, des cérémonies rituelles, et des symboles spirituels, illustrant la présence humaine dans la région depuis la préhistoire. Les Byzantins ont également construit des monastères et des églises sur ses flancs, et des ruines de ces édifices religieux sont encore visibles aujourd'hui, témoignant de la vie monastique intense qui s’y déroulait au Moyen Âge.

Il existe de nombreux sentiers de randonnée sur les rives du lac et sur les versants du Mont Latmos, offrant des moments d’évasion aux amoureux de la nature.

un décor féerique parsemé de rochers de grès et d’oliviers, des paysages fabuleux nous feront voyager dans le temps...

​​

 

 

 

 

PAF: ,,,,,, 

Le prix comprend :

8 jours, 7 nuitées

Logement en Pension/Hôtel/Auberge avec petit-déjeuner, pique-nique et repas du soir. (Deux repas libres)

Les transferts de l’aéroport et aux départs des randonnées. Les frais d’organisation et d’encadrement.

 

Non compris : Vol Aller/Retour : Charleroi- Aéroport Bodrum/ Milas Assurances et assistance, les entrées des lieux culturels, les boissons. deux repas libres.

Option: il est possible d’organiser un tour en bateau prix +-.......euros/PP

 

Informations générales

Durant le séjour, vous porterez uniquement votre sac de pique-nique.

Heures de marche en moyenne/jour : 4h30

Dénivelés + en moyenne/jour : +-500m

Dénivelés - en moyenne/jour: +-500 m

l'altitude durant les randonnées variera de 0 à 1300 m maximum

Niveau requis: Vous pratiquez de la randonnée régulièrement

Visite culturelle : visite des ruines du temple d'Apollon

il est prévu 1/2 jour de détente à la plage.

Vous recevrez le programme détaillé trois semaines avant votre départ.

​​​​

Album Latmos

Vidéo  Latmos

bottom of page